Nous ne sommes pas des robots
                                                                                                           
Je n'arrive pas à comprendre ma réaction. Quand Earl est venu jouer, je me suis dit : "ça va bien marcher, tout va bien se passer". Et je lui ai même donné le "truc". J'ai regardé Libby, et j'ai voulu jouer les gros bras.
- Oui, quand j'ai vu ce qui s'est passé aujourd'hui, j'avoue avoir été déçu.
- Oh, je ne te blâme pas...
- Une minute, laisse-moi finir. Je t'ai dit que j'avais été déçu. Ensuite, je me suis demandé quel droit j'avais de te juger. On juge trop vite les gens, et tu me l'as souvent prouvé. Est-ce qu'on n'a pas tous le droit de commettre des erreurs, même les anges ?
- Non. En fait, il m'a envoyé ici pour aider les gens, pas pour avoir des états d'âme.
-Ah oui, tu as peut-être raison. Le Patron ne veut surtout pas d'un homme qui soit jaloux et qui tombe amoureux. Après tout, ce n'est pas ici qu'on se conduit en être humain. Est-ce que tu as pensé à ça, Jonathan ? Tu le sais, le Patron a fait son choix. Il aurait pu choisir d'envoyer plein de gentils petits robots. Mais Il ne l'a pas fait. Ouais, peut-être que c'est bien pour toi. Peut-être que le Patron voulait que tu éprouves ces sentiments pour ne pas les oublier. Peut-être que tomber amoureux de Libby, c'étaient tes vacances. C'était, en quelque sorte, un cours qui te rafraîchissait la mémoire. Tu n'es qu'un ange, Jonathan, tu n'es pas Dieu...
- J'avais oublié que c'était si dur, de tomber amoureux.
- Ouais, je sais.
- Comment vais-je m'en sortir, Marc ?
- Tu trouveras un moyen. Ca ne va pas être facile pour toi, mais tu trouveras un moyen...

("Les Routes du Paradis",)
Nous ne sommes pas des robots image